Loading...
Expositions chocolatées 2020-04-21T17:18:57+02:00

Les Expositions Chocolatées

Exposition de robes en chocolat

Pour célébrer ses 25 ans, le Salon de Chocolat de Paris avait réédité l’an dernier les robes emblématiques qui ont rythmé les différentes éditions.

Une vingtaine de ces folles réalisations étaient exposées au Salon de Lyon avec cette volonté de rendre hommage à la créativité des duos qui ont imaginé de véritables œuvres d’art.

La Magie des tables de Noël

Cette année encore, les chocolatiers lyonnais (Sébastien Bouillet, Florent Thevenon, la Maison Bernachon et Les Chocolats Voisin) ont mis le couvert, enjolivant des tables de Noël à leurs couleurs.

Une belle exposition pour s’inspirer des décorations de fête d’exception !

Exposition Bûche Ô ma bûche

L’exposition Bûche Ô ma Bûche a présenté une sélection des plus belles créations des maisons lyonnaises et parisiennes pour ce dessert de circonstance.

Exposition Pâtisserie

Vous avez également pu savourer des yeux l’exposition des spécialités pâtissières régionales à l’entrée du Salon.

L’histoire de la Papillote

C’est dans un bel ouvrage illustré que Charline Robert a retracé pour les enfants l’histoire de la papillote. Elle a exposé quelques-unes de ses illustrations pour rendre hommage à la fameuse confiserie lyonnaise.

Exposition de photographies culinaires

Photographe culinaire, passionnée par les métiers de bouche, Delphine Delamain immortalise l’éphémère des créations de chefs depuis 2007. Ses images ont raconté sur le Salon sa vision d’une pâtisserie d’excellence.

Exposition Sweet Table

Venez admirer le talent d’Apoline Cake Design qui vous invite à dévorer des yeux son buffet sucré de pièces montées.