Vous avez participé en avant-première à l’inauguration de la 10ème édition du Salon du Chocolat de Lyon, le jeudi 10 novembre 2022 à 19h.
Pour la première fois, vous avez participé à notre soirée inaugurale gourmande et solidaire organisée en faveur de l’association Blé de l’Espérance.
Avec une immersion privilégiée dans l’univers du Salon à la rencontre des talentueux acteurs de la profession, la soirée s’est poursuivie par le mythique défilé de robes en chocolat. Le défilé a célébré la joie de se retrouver sur le thème de “L’excellence au service du glamour “.
1 billet acheté = 4€ reversés
Une soirée exceptionnelle
Sur le thème de l’excellence au service du glamour, vous avez assisté à un show exceptionnel, plein de couleurs et de saveurs.
Nos VIP ont défilé en faveur de l’association Blé de l’Espérance.
Les créateurs & chocolatiers du défilé :
- Fabien Brunet (Institut Paul Bocuse) x Frédéric Alzra
- Pascal Bayle (IMT GRENOBLE) x Angélique Godey (robe femme)
- Pascal Bayle (IMT GRENOBLE) x Angélique Godey (robe homme)
- Karen Chocolat x Vanessa Galan (Aléna Artistique)
- Florent Thevenon x Ludivine Guillot
- Jeremy Molliex Donjon (Canonica) x Julie Jammes (Canonica)
- Voisin x Angel Sewing
- Jean-Luc Decluzeau x Angel Sewing
- Maison Pralus x Stéphane Pagan
- Maëlig Georgelin x Marie Ferrero – Favoriti
- Maison Pépin x Angélique Godey
- Hasnaâ Chocolats Grands Crus x Jérémie Pujo
- Vincent Guerlais x Angélique Godey
Quelle est la mission de Blé de l’Espérance ?
Le Blé de l’Espérance récolte de l’argent issu de la vente de sachets de blé, afin de financer des projets pour rendre la vie plus douce aux enfants malades hospitalisés ou porteurs d’un handicap.
Les dons remis par l’ Association ne sont jamais sous forme d’espèces, ni chèques bancaires. Les factures inhérentes à la réalisation des dossiers sont directement réglées par l’Association. Les dons sont attribués à une sélection de projets qui ont pour but d’aider les enfants malades et porteurs de handicap à mieux vivre l’hôpital.
Toutes les sommes collectées dans un département sont obligatoirement affectées à des services hospitaliers ou centres spécialisés du même département.
Acheter un billet pour cette soirée, c’est contribuer à rendre la vie plus douce aux enfants malades hospitalisés ou porteurs d’un handicap !
1 billet acheté = 4€ reversés
La gourmandise n’est plus un vilain défaut… au Salon c’est même une bonne action !

Nos partenaires de choc’ de la soirée inaugurale


