Maxime Laurenson 2023-11-06T12:07:28+02:00

Maxime Laurenson – Rustique

Maxime Laurenson a grandi à Saint Just Malmont, au sud de Saint Etienne, auprès d’une arrière-grand-mère cuisinière, au milieu des exploitations agricoles et des champs. Une enfance en plein air, une table familiale généreuse : sa cuisine est forte de cette histoire de vie.

Âgé de 34 ans, Maxime a débuté sa carrière chez la Mère Brazier. Il restera ensuite en région Rhône-Alpes pour compléter sa formation en altitude auprès de Jean Sulpice. Fort de son parcours, il a voulu retrouver sa région pour y ancrer profondément sa cuisine. Maxime ouvre avec sa femme Hélène le restaurant « RUSTIQUE ». 15 mois après son ouverture, en janvier 2021, il obtient sa 1ère étoile au Guide Michelin, 3 toques d’emblée dans le Gault & Millau et un trophée Grand de demain, avec une note de 16/20 en 2023.

Travailleur et généreux, Maxime est sans cesse porté par l’envie de faire évoluer sa cuisine, et d’avancer mais aussi de surprendre et de dépoussiérer la cuisine paysanne pour l’ancrer dans ce territoire régional entre Monts d’Auvergne et massifs alpins. Une cuisine rurale contemporaine et gourmande, tout sauf conceptuelle, composée de produits régionaux, aux goûts tranchés, comme dans le monde paysan, aux notes fumées, herbacées et sauvages, sans produits de la mer. Des mets précis et simples.

Retrouvez Maxime Laurenson sur la scène du Pastry Show

Samedi 11 novembre 17h-18h

TÉLÉCHARGEZ SA RECETTE DU PASTRY SHOW

Ses créations signatures

©Stéphanie Biteau