Nabil Barina 2022-11-08T10:16:42+01:00

Nabil Barina 

nabil barina

«  Plus qu’un métier, la Pâtisserie est pour moi un engagement à donner du plaisir… » Chef BARINA

Monsieur BARINA Nabil est un chef pâtissier que le mot passionné suffit à peine à qualifier.  En effet, il a suivi une formation complète du métier qui l’a mené à l’Ecole Nationale Supérieure de la Pâtisserie d’Yssingeaux et de grandes Maisons comme LADUREE à Paris en 2009, FAUCHON en 2011 et PIERRE  HERMÉ de 2012 à 2014.

Si ce beau parcours lui a permis d’acquérir du savoir-faire et de l’expérience indéniable, il n’a pas pour autant satisfait sa soif de perfectionnement, il intègre un volet artistique qui vient agréer ses créations et nourrir ses ambitions de devenir toujours meilleur en ayant conscience que ce sont les yeux qui donnent à la bouche l’envie de dévorer le produit qu’elle appréciera.

Puis, lui est venue l’idée de donner un peu de ce qu’il a reçu en devenant formateur en Génie culinaire au Lycée Hôtelier JEANNE De France de 2014 à 2017 avant de relever le défi de représenter la France au Championnat du Monde de Pâtisserie, Chocolaterie, Glacerie de Milan édition 2017. Là s’est nourri un goût de la compétition et surtout de présenter le savoir-faire français au reste du monde. Pari réussi quand en 2021, il devient le champion du monde de Tiramisu en Italie, puis une 3ème place au championnat du monde de Pâtisserie à Abu Dabi en 2022.

Après des années à travailler comme chef exécutif dans des groupes de renom, le chef BARINA se consacre désormais au développement de sa marque Zucchero qui met un avant une gamme de produits sur mesure dans la finesse et tout de délice. Enfin le Chef BARINA, propose des séances de formation à  des restaurateurs, particuliers et surtout des jeunes en difficulté pour les aider à développer leur potentiel et nourrir en eux la passion de la Pâtisserie.

Retrouvez Nabil Barina sur la scène du Pastry Show

Dimanche 13 novembre 16h-17h

Télécharger sa recette

Ses créations signatures